Si vous avez les cheveux blonds, vous avez sans doute déjà qu’il est important de bien prendre soin de votre coloration pour qu’elle dure le plus longtemps possible.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous trois astuces efficaces et faciles à mettre en place.

Trois astuces pour entretenir ses cheveux blonds

Protéger ses cheveux blonds du soleil et du chlore

Si les cheveux blonds sont très jolis, ces derniers demandent également un soin plus particulier que les cheveux brun. En effet, pour conserver votre Expensive blonde ou votre blond doré le plus longtemps possible, vous devez les entretenir au quotidien. Ces derniers seront d’autant plus vulnérables avec le retour des beaux jours et de l’été.

Ainsi, dès les premiers rayons de soleil, vos cheveux vont être agressés par les UV. Ce sera également le cas si vous allez à la plage, avec le sel et le sable, ou avec le chlore de la piscine. Pour garder une chevelure en parfaite santé, vous devrez donc protéger vos cheveux en utilisant un soin adapté.

De nos jours, il existe des projections solaires spécialement formulés pour les cheveux. Si vous voulez conserver de beaux cheveux longs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mona🧞‍♀️ (@monanematt)

Bien hydrater et nourrir sa chevelure

Même si vous appliquez une protection sur vos cheveux, cela n’est pas suffisant. En effet, pour obtenir vos cheveux blonds, vous êtes sans doute passée par une phase de décoloration. Cette étape va fragiliser et endommager vos longueurs. C’est pourquoi, il est essentiel d’hydrater et de nourrir vos cheveux au quotidien.

Ainsi, à chaque shampoing, il vous faudra appliquer un masque capillaire. Vous pourrez également réaliser un bain d’huile de coco une fois par semaine. Cet actif naturel va venir hydrater la fibre capillaire en profondeur et réparer vos longueurs.

Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, n’hésitez pas à laisser poser votre huile toute la nuit. Au matin, vos cheveux seront en pleine forme. Il ne vous restera plus qu’à les sublimer avec une coupe de cheveux tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively)

Prévenir le jaunissement de ses cheveux blonds

Le blond est une coloration qui apportera de l’éclat et de la lumière à votre teint. Seulement, elle est assez difficile à conserver dans le temps. En effet, que ce soit à cause du soleil ou de produits non adaptés, votre coloration peut commencer à jaunir. Parfois, des reflets verts peuvent même apparaître.

Ne vous inquiétez pas, il est tout de même possible de conserver un joli blond. Pour cela, vous devrez utiliser un shampoing violet. Les pigments violets vont permettre de contrer les reflets jaunes. Ils vont également raviver votre couleur. Vous pourrez donc espacer un petit peu vos rendez vous chez votre coiffeur.

Faites tout de même attention à ne pas laisser poser le produit trop longtemps. Vous risqueriez de vous retrouver avec des reflets bleutés dans votre chevelure. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser tenter par une nouvelle coupe mulet ou une frange baby bangs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @kirillova12.07

Vous connaissez désormais les meilleures astuces pour entretenir vos cheveux blonds, ne tardez pas à toutes les essayer !