Les cheveux bouclés font partie des textures de cheveux qui sont les plus difficiles à entretenir au quotidien. Ainsi, si vous avez de superbes boucles après votre shampoing, ce n’est déjà plus le cas le lendemain matin.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes faciles à mettre en place pour avoir de belles boucles tout au long de la journée !

Les meilleures méthodes pour prendre soin de ses cheveux bouclés

L’importance d’hydrater ses cheveux bouclés

Si vous avez les cheveux bouclés, vous le savez sans doute déjà, mais ces derniers peuvent se révéler très difficiles à coiffer et à entretenir. Ne vous inquiétez pas. En effet, il existe plusieurs méthodes très effaces pour prendre soin de vos boucles au quotidien.

Pour commencer, vous devez savoir que votre nature de cheveux demande une attention toute particulière. Ce type de chevelure a besoin de plus d’hydratation et de soin que les cheveux lisses ou fins par exemple. Pour avoir de belles boucles, vous devrez donc nourrir et hydrater vos cheveux à chaque shampoing. Pour ce faire, vous pourrez réaliser un masque hydratant avant votre shampoing.

Les bains d’huile sont aussi très effaces pour ce type de cheveux, et cela que vous ayez une coupe de cheveux courte ou même colorés avec l’Expensive blonde. Pour plus d’efficacité, vous pourrez laisser poser l’huile toute la nuit sur vos pointes et vos longueurs avant de la rincer le lendemain matin à votre réveil.

entretenir cheveux bouclés

Les bons gestes pour former vos boucles

Même si vous avez les cheveux bouclés, il se peut que vous boucles aient du mal à se former correctement. Pour éviter cette problématique il suffit simplement de connaître les bons gestes à mettre en place dans votre routine capillaire. Ainsi, nous vous conseillons de démêler vos cheveux sous la doute lorsque vous appliquez votre après shampoing.

Ne brossez surtout pas vos boucles une fois sortie de la douche. Ensuite, vous devrez éponger votre chevelure et scruncher vos cheveux. Ce geste consiste à prendre vos cheveux dans votre paume et à les remonter vers le haut. Cela aidera à former des boucles plus définies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ninaturelle (@ninaturelle)

Pour terminer, vous pourrez les sécher en utilisant un diffuseur tout en réalisant ce même geste. Pour davantage de volume, vous pourrez pencher votre tête vers l’avant.

De cette façon, vous serez certaine d’obtenir de belles boucles qui dureront plusieurs jours. Evitez la mousse qui va former un effet cartonné sur votre chevelure. 

Une coupe adaptée à vos cheveux bouclés

Vous ne le savez peut être pas, mais toutes les coupes de cheveux ne sont pas adaptées aux cheveux frisés. En effet, certaines coiffures permettront de mettre en valeur vos boucles, ce qui n’est pas le cas de toutes. Ainsi, si vous avez de jolies boucles, nous vous déconseillons d’opter pour la coupe mulet. Cette dernière ne vous ira pas.

Mais, vous pourrez plutôt opter pour un carré. Cette coupe de cheveux parfaite pour les cheveux frisés. De plus, cette coiffure est très facile à porter et à entretenir au quotidien. Pour apporter un petit peu de caractère à votre nouvelle coiffure, vous pourrez alors vous laisser tenter par une frange.

Si la frange droite n’est pas idéale pour les cheveux bouclés, ce n’est pas le cas de toutes les franges. Ainsi, vous pourrez opter pour une frange courte comme la Baby Bangs ou encore pour une frange rideau.

Vous connaissez désormais toutes les meilleures méthodes pour sublimer vos boucles et mettre en valeur vos cheveux bouclés cette saison. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Alors, dirigez vous dans votre salle de bains sans attendre une seule seconde !